studio Alvin

Colette, Box haute culture
— identité visuelle et site web Shopify

  • Identité visuelle
  • Magazine
  • Packaging
  • Shopify
  • Site web e-commerce
  • Web design

Colette, s’adresse aux personnes qui souhaitent mettre du pep’s dans leurs sorties en leur proposant une sélection pointue d’activités culturelles à réaliser à Bruxelles. Le concept est simple : c’est une box qui fonctionne par abonnement trimestriel dans laquelle l’abonné.e reçoit des tickets pour des sorties culturelles à Bruxelles. L’avantage pour l’abonné.e est d’avoir l’occasion de découvrir des spectacles auxquels il ne serait peut-être jamais allé et de découvrir la scène culturelle bruxelloise.

Chaque numéro met à l’honneur le travail illustratif d’un.e artiste bruxellois.e. L'univers visuel de la box est donc une surprise à chaque saison. Cela implique que l’identité visuelle puisse s’accorder à des styles illustratifs très différents tout en gardant son propre caractère. Une typographie forte, la Boogy brut a été sélectionnée. Faussement classique, elle a été choisie pour ses formes affutées qui révèlent une structure calligraphique se combinant parfaitement avec des illustrations différentes.

Pour assurer le déploiement de l’identité, nous avons pensé le packaging de la box, le magazine, les tickets de spectacle et des goodies. Même si Colette possède des couleurs prédéfinies, une certaine liberté sur le choix des couleurs est laissée à la marque en fonction des visuels créés par l’artiste mis à l’honneur dans chaque numéro. Si la couleur change, l’univers de Colette reste pourtant fort.

Un site e-commerce Shopify a été développé. Il intègre un service d'abonnement trimestriel. Le design est conçu pour que la marque puisse modifier facilement l'univers illustratif unique à chaque numéro, sans que l'identité visuelle de Colette n'en soit impacté.